Interaction avec les professionnels – Kai (2)

 

Kai suggère que les professionnels de la santé apprennent à connaître leur patient et sa famille, spécialement lorsqu'ils font des visites à domicile, qu'ils apprennent ce qu'ils aiment ou n'aiment pas et comment ils aiment que les choses soient faites.

Transcription

Je pense que chaque jeune proche aidant a eu des moments difficiles avec le milieu médical, comme les médecins et les hôpitaux. Je comprends que le réseau des soins à domicile ressent beaucoup de stress et je respecte ça, mais je pense que lorsque vous entrez dans l’espace d’une personne, il doit y avoir un énorme respect. Spécialement… et aussi, c’est réellement difficile lorsque vous entrez quelque part où il y a un jeune proche aidant, parce que les jeunes proches aidants, nous ne sommes pas marqués […]. Nous sommes une minorité invisible dans l’ensemble de la société canadienne. Mais lorsque vous entrez dans la maison d’une personne et que vous savez qu’il y aura de la jeunesse, que vous la respectiez autant que possible, et si possible apprenez à connaître votre patient – ce qu’il aime et ce qu’il n’aime pas comme je l’ai mentionné – comme la façon dont il aime qu’une procédure soit faite parce qu’il l’a probablement déjà subie plusieurs fois avant que vous veniez. Donc, apprenez comment il aime que les choses soient faites.


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