Kai suggère que les professionnels de la santé apprennent à connaître leur patient et sa famille, spécialement lorsqu'ils font des visites à domicile, qu'ils apprennent ce qu'ils aiment ou n'aiment pas et comment ils aiment que les choses soient faites.
Transcription
Je pense que chaque jeune proche aidant a eu des moments difficiles avec le milieu médical, comme les médecins et les hôpitaux. Je comprends que le réseau des soins à domicile ressent beaucoup de stress et je respecte ça, mais je pense que lorsque vous entrez dans l’espace d’une personne, il doit y avoir un énorme respect. Spécialement… et aussi, c’est réellement difficile lorsque vous entrez quelque part où il y a un jeune proche aidant, parce que les jeunes proches aidants, nous ne sommes pas marqués […]. Nous sommes une minorité invisible dans l’ensemble de la société canadienne. Mais lorsque vous entrez dans la maison d’une personne et que vous savez qu’il y aura de la jeunesse, que vous la respectiez autant que possible, et si possible apprenez à connaître votre patient – ce qu’il aime et ce qu’il n’aime pas comme je l’ai mentionné – comme la façon dont il aime qu’une procédure soit faite parce qu’il l’a probablement déjà subie plusieurs fois avant que vous veniez. Donc, apprenez comment il aime que les choses soient faites.
Plus de: Kai FR
Plus de contenu
- L’évolution des soins au fil du temps – KaiLe père de Kai a décidé qu'il cesserait la dialyse. Kay décrit les effets positifs de cette décision.
- Société et prestation de soins – Kai (2)Kai était un jeune proche aidant. Il aimerait que le gouvernement reconnaisse que les jeunes sont souvent responsables de dispenser des soins.
- Société et prestation de soins – Kai Quand Kai a commencé à travailler, il n'a pas dit à son employeur ou ses collègues que son père était malade. Vous ne voulez pas que tout le monde sache que votre famille n'est pas parfaite.
- Ressources – KaiKai s'est impliqué dans un projet pilote visant à sensibiliser les gens à l'existence des jeunes proches aidants et a aidé à la création d'un groupe d'entraide pour les jeunes.
- Fournir du soutien – KaiAu cours d'une session d'une semaine, Kai et sa mère ont appris à faire fonctionner un appareil de dialyse.
- Croissance personnelle et évolution – KaiBien que ce soit difficile d'être proche aidant, Kai pense que nous devrions saisir l'expérience et en tirer une leçon.
- Interaction avec les professionnels – Kai (2)Kai suggère que les professionnels de la santé apprennent à connaître leur patient et sa famille, spécialement lorsqu'ils font des visites à domicile, qu'ils apprennent ce qu'ils aiment ou n'aiment pas et comment ils aiment que les choses soient faites.
- Interaction avec les professionnels – KaiKai et son père ont rencontré un excellent médecin lors d'un des moments les plus difficiles. Il était honnête et Kai s'est senti inclus.
- Impact sur la vie professionnelle et la carrière – Kai (2)Kai s'est impliqué dans un projet vidéo afin de sensibiliser les gens aux jeunes proches aidants, et il a participé à la mise sur pied d'un groupe d'entraide pour les jeunes.
- Impact sur la vie professionnelle et la carrière – KaiKai est allé travailler pour aider financièrement mais il était si distrait par la situation à la maison qu'il a éventuellement été congédié.